DIY & CO...

COMMENT PERDRE DU POIDS EN BONNE SANTE

7 Février 2015 , Rédigé par Mellysantebeaute Publié dans #SANTE

COMMENT PERDRE DU POIDS EN BONNE SANTE

Je ne suis ni nutritionniste ni diététicienne j’ai appris à écouter mon corps.

J'ai testé comme tout le monde des régimes et pu constater la même chose :

l'effet yoyo.

J'avais de plus en plus de mal à perdre du poids en mangeant normalement et le pire est que je voyais sur ma balance un nouveau chiffre... Je grossissais encore plus !!!

Un jour je me suis dit "je ne veux plus que ma vie tourne autour des régimes, je ne veux plus que ma balance soit mon ennemi, je ne veux plus culpabiliser à chaque fois que je faisais un écart et je veux rentrer dans une cabine d´essayage en souriant au lieu de tirer la tronche !"

Ce qui m'a poussé à créer mon propre programme alimentaire, marre de me priver depuis des années...

Ce programme ne doit pas être suivi par des personnes qui ont des problèmes de santé et chaque personne doit consulter un professionnel de la santé avant d’entamer n’importe quel programme alimentaire.

j’ai testé plusieurs rééquilibrages alimentaires ce qui m’a amené à savoir perdre du poids et me sentir mieux (meilleur sommeil, mieux dans ma tête et à baisser mon cholestérol...)

Chaque personne est différente.. Pour moi les féculents non complets, le pain blanc, la pomme de terre et le lait me font gonfler le ventre et surtout me font grossir !!

J’ai appris à écouter mon corps avec le temps, ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour d’autres personnes.

Mon programme n’est pas un régime mais une façon de manger à vie et d’atteindre le poids que l’on souhaite et plus de yoyo à vie !

LE MATIN :
1 tranche de pain aux céréales /biscottes goût brioche Heudebert avec 1 fromage de chèvre ou 1 portion individuel de beurre (10g)
1 café/thé sans sucre
Le weekend je rajoute quelque chose qui me fait plaisir : 1 croissant par exemple mais pas 2 ou je me fais un muffin anglais = 1 tranche de bacon / 1 œuf / muffin / fromage hamburger.

J’ai banni : le lait, le sucre, les jus de fruits

1- Le lait fait grossir
Pourquoi?

http://un-mot-de.over-blog.com

2- Le sucre : assimilé le matin se transforme en graisse rapide et va directement se loger sur notre ventre, nos cuisses notre fessier ! Notre corps a besoin de gras le matin mais pas de sucre.
Pourquoi ?

http://www.holiform.com/contenu-fixe/chrono-nutrition.html

J’ai du cholestérol, je peux manger des oeufs mais que le matin
Pourquoi ?

http://www.holiform.com/contenu-fixe/chrononutrition.html

LE MIDI :
Viande ou poisson (pour la portion : 1,65m donc 165g de protéines)
Légumes /salade à volonté (+ 1 petit bol de féculents type riz complets, pâtes complètes, quinoa, épeautre)

1 compote ss sucres ajoutés ou 1 fruit

J’ai banni : les pommes de terre, les féculents type riz blanc et pâtes blanches

1- Les pommes de terre font énormément grossir

Pourquoi?

http://www.nutriting.com/idees-recues/idee-recue-la-pomme-de-terre-est-un-sucre-lent

2- Les féculents me font grossir le ventre :

Pourquoi ? http://www.toulousediet.com/feculents_mythe_ou_realite

LE GOÛTER OBLIGATOIRE :

Chocolat noir 70% ou poignée amandes/noisettes/noix de cajou ou 1/2 avocat

+ 1 grand verre de jus de fruit pressé / 2 compotes sa sucre ou fruits à croquer.

Pourquoi c’est obligatoire ?

http://www.topsante.com/minceur/regimes-minceur/chrono-nutrition/regime-chrononutrition-le-gouter-c-est-l-heure-du-sucre-10825

LE SOIR :
Crustacé, poisson ou viande blanche ( même portion que le midi sauf pour les crustacés qui sont à volonté !)
Légumes / salade

J’ai banni la soupe de légumes, les féculents, la viande rouge.

1- la soupe le soir provoque de la rétention d’eau

Pourquoi ?
Tout simplement parce que l’eau contenue dans la soupe est retenue par les sels minéraux des légumes et le sel (même en faible quantité) utilisé pour relever le potage, ce qui favorise la rétention d’eau au niveau des fesses et des cuisses.

2- les féculents on en mange une petite portion le midi ou le soir mais plus on mange léger le soir et mieux on dort et plus vite on perdra du poids !!

Pour chaque repas :
OUI à L’huile d’olive-noisette-noix-colza
NON à l’huile de tournesol et le beurre (sauf le matin)
OUI à la moutarde
NON au ketchup et la mayonnaise
idée de vinaigrette ultra light : 1cs d’huile de paraffine, ail, aromates divers et vinaigre de votre choix
idée mayonnaise ultra light : 4cs d’huile de paraffine, 1 jaune d’oeuf, sel, poivre, 1cs de moutarde

2 repas le week end à me faire plaisir :
Il ne faut surtout pas culpabiliser car au pire vous stagnerez votre poids et c’est tout à condition que ces 2 repas ne soient pas pris le même jour !


Après vous pouvez très bien vous faire plaisir mais sans excès pendant tout 1 week end
Par exemple : dessert les midi mais pas les soirs.., alcool : privilégier le vin rouge, sucreries habituellement non autorisés mais tjrs au goûter !
Pour aller plus loin et maigrir plus vite …
Pour ce qui des index glycémiques : j’ai privilégié les aliments qui ont un IG inférieur à 50 et un index insulinique inférieur à 65


Le saviez-vous ?
Le yaourt dont l’IG est de 60 env. a un index insulinique très élevé, aux alentours de 122 !
Le chocolat noir a + 70 % cacao par contre a un IG de 25 et est très bon pour la santé.
La liste des aliments à privilégier ou à éviter :

http://www.immunominceur.com/la-methode-imu-cg-minceur/index-glycemiques-charges-glycemiques-et-index-insuliniques/

http://www.parisdietetique.fr/glucides/l-index-glycémique

Ce qu’il faut savoir :

http://www.sante-et-nutrition.com/index-glycemique/

Partager :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article